Créer un site internet

Interview du PDG de Krigler

Krigler est une marque de parfums de luxe, crée en 1904 et aujourd'hui connue dans le monde entier. De nombreuses stars et personnes importantes en sont les clients. Il existe aujourd'hui deux boutiques Krigler, une a New-York et une a Monte-Carlo.

Nous avons pu contacter le PDG de Krigler afin de lui poser quelques questions.

photo-3.jpg

 

 

krigler-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-En quoi chaque parfum est unique ?

Il résulte d'années de recherche. Pour les parfums de niches, c'est souvent inspiré, d'un moment, d'une personne, l'inspiration peut être diverse. Pour les parfums de masses, ils résultent souvent d'études de marchés.

-Qu'est ce qu'un parfum de niche ? Un parfum de masse ? 

Un parfum de niche est un parfum artisanal qui n'est pas fabriqué en quantité industrielle. Quant aux parfums de masse, ce sont ceux que l'on trouve dans les chaines de parfumerie comme Sephora, Marionnaud... Ce sont des parfums, ayant des productions de plusieurs centaines de milliers d'exemplaires...

-Votre société fabrique-t-elle des parfums de niche ou de masse

Ma société peut être considérée comme de niche. Nos créations ne peuvent pas être vendues dans le mass market, car les prix que nous pratiquons du fait de la qualité de nos bases ne peuvent pas être vendus dans des chaines de parfumeries... Ce n'est pas notre marché...

Nous sommes dans le haut de gammes luxe.

On distingue le haut de gammes luxe (parfums de niche) avec une petite production
Le haut de gammes (Guerlain, Chanel, Dior...)
Les lignes de parfums (Marc Jacobs, Prada, Dolce & Gabbana...)
Le Mass market (Carrefour, Monoprix, ...)

-Comment réalise-t-on un parfum sur mesure

Les parfums sur mesure sont réalisés de différentes manières.

Pour un parfum de A à Z, il y a 5 sessions ou l'on rencontre le/la client(e), on discute d'abord pour savoir quelles sont les odeurs que la personne apprécie, c'est un peu psychologique, en général on demande ce qu'elle aimait lorsqu'elle était jeune. Si elle aime une odeur florale, fruite, boisée, profonde, épicée... Puis nous commençons à travailler quelques bases de parfums, puis de sessions en sessions on rentre d'avantage dans le détail de la structure olfatique du parfum. Jusqu'a ce que l'on obtienne ce que veut la cliente.

-Quels sont les critères nécessaires à la fabrication des flacons ?

Les parfums de masse, sont souvent sexués, on choisira donc  une forme de bouteille plus forte pour l'homme et plus fine pour la femme.

Les couleurs aussi influent sur le choix de la bouteille. Pour une femme, on cherchera à créer une bouteille précieuse. Pour l'homme, on cherchera des couleurs plus neutres, et une forme qui tient dans sa main d'une manière plus virile.

-Comment s'organise la commercialisation du parfum aujourd'hui ? 

La commercialisation d'un point de vue de masse, s'organise par une campagne publicitaire, des promotions d'accompagnements, des démonstrations poussées en boutiques par des vendeuses. On essaye aujourd'hui d'attacher à l'identité d'un parfum une célébrité.

-Envisagez-vous d'ouvrir d'autres boutiques ?

Pour l'instant nous avons deux boutiques, nous allons en ouvrir une troisième à Beverly Hills et surement à Paris bientôt suivi de Londres.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×